Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résolutions

Voici venir le mois de janvier

Et son lot de résolutions

Chez eux, chez nous elles sont conviées

Elles sont de toutes les discussions.

Il faut par ci, il faut par là

Perdre des kilos, faire des euros

Mille et un projets de ci de là

Chacun sa quête, tous des héros.

Mais une fois janvier terminé

Nos belles résolutions s’envolent

Elles vont pour un an hiberner

Sur la terre de nos belles paroles.

D’un coup nos « faut » nous font défaut

Nous souffrons « d’excusite aïgue »

« C’n’est pas d’ma faute, mais non c’est faux !

C’est à cause d’eux si je n’ai pu ».

Et si cette année nous changions

Laissant de côté l’éphémère

Et si cette année nous changions

Choisissant d’être volontaires ?

Transformons « il faut » en « je dois »

Soyons obsédés par nos buts

Responsables de tous nos choix

Ainsi nous atteindrons nos buts.

Il y aura des temps difficiles,

Des challenges, des moments sympas

Aussi insignifiant soit-il

Je vous invite à faire un pas.

 

;)

Copyright © 02 Janvier 2017 Bruno Mirre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :