Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il fait noir et un froid glacial

Et cette fois je suis encerclé.

Le vent hurle comme un chacal

Je ne peux presque plus bouger.

Je me débats, je fais un pas

Le Doute m’a encore attrapé

La vie semble n’être qu’un combat

Cette fois le Doute m’a enfermé.

Quand j’ai commencé ce voyage

Dans les bas fonds de mon mental

Je n’aurais cru finir en cage

Mais l’étreinte du Doute est fatale.

En immersion dans mes pensées

Mille questions, pas de solutions

J’ai l’impression de me  noyer

 Dans les eaux de l’information.

Puis comme une force venue d’ailleurs

Je sens un flot de positif.

De l’espoir je vois la lueur

Je brise mes chaines de captif

Dans les dédales de mon mental

Je cours partout cherchant l’issue.

Le Doute me traque en animal

De ma fuite il s’est aperçu.

Soudain je change d’atmosphère

J’arrive dans une sorte de désert.

Mille cactus aux épines de fer

M’attendent, quel chemin de misère.

Je dois tenter la traversée

Ou le Doute va me rattraper.

Mieux vaut prendre le risque d’être blessé

Que par le Doute d’être happé.

Je cours dans ce champ de cactus

Je suis coupé et lacéré.

De la douleur j’ai le rictus

Que ces épines sont acérées !

D’un coup frappé, par l’évidence…

Ces cactus, je les ai planté !

Ils ne sont que ma récompense

Pour les fois où je me suis jugé.

Je sors enfin de ce calvaire

Je suis blessé et affaibli.

Je continue, je persévère

Je ne peux m’attarder ici.

Et déjà se dresse devant moi

La montagne du « je ne peux pas ».

Elle m’a vaincu de nombreuses fois

Et je ne vais pas en rester là…

Elle affiche un malin sourire

Je commence ma grande ascension.

Elle prend donc un certain plaisir

A parler d’échec, d’abandon.

Elle évoque mes nombreuses défaites

Hurle  le mot procrastination.

Elle veut m’arrêter dans ma quête

Essaie de me mettre la pression.

Aujourd’hui j’ai lâché le doute

Traversé les terres du jugement.

Elle ne peut me barrer la route

Avec ces quelques boniments.

Je prends conscience que mes échecs

M’ont fait apprendre, m’ont fait grandir.

Cette fois je gagne le jeu d’échec

J’ai réussi à la gravir !

Je trouve un somptueux paysage

Une terre accueillante et fertile.

Je me sens plus fort et plus sage

Rechargé d’énergie subtile.

Qui vois-je venir à ma rencontre ?

Ce sont le doute et le jugement.

Mais qu’ont-ils donc à mon encontre

Je veux profiter du moment.

Tu as reconnu ta valeur

Nous ne sommes plus Doute et Jugement.

Tu as su dépasser tes peurs

Nous sommes maintenant Discernement.

Notre rôle sera de t’aider

Ce soir  nous t’offrons la clarté.

Tes pas nous allons précéder

L’ivraie nous allons écarter.

En immersion dans mon mental

Ce soir j’ai rencontré mon ombre.

En immersion dans mon mental

J’ai passé quelques moments sombres.

Mon ombre m’a montré la lumière

La peur m’a offert des présents

Allons tous chercher nos Lumières

Puissent-elles briller dès à présent

;)

 

Copyright © 7 Juillet 2017 Bruno Mirre

 

Immersion dans mon mental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :