Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la vie nous parle...

Encore une fois sorti du lit

Avec une question en tête

Vous me direz que je vous ennuie

Avec toutes mes questions bêtes.

Mais donnez-moi quelques instants

Je vous en conjure mes amis

Juste deux minutes de votre temps

Parfois on peut être surpris.

Ce matin donc je me réveille

Avec cette question qui m’embête

Elle me poursuit depuis la veille

Je me rapproche du mal de tête.

Je me dis donc qu’il serait bien

Que je puisse avoir une réponse

Je demande au ciel ça ne coute rien

« Merde » en retard je suis, je fonce.

Après m’être vitement préparé

Mon pti-dej avoir avalé

Ma voiture j’ai vite démarré

Et vers mon taf je suis allé.

En route vers ma destination

Blabla radio, quelques chansons

Je n’y prête aucune attention

Tiens « l’mot » clin d’œil dans une chanson.

Et puis je continue ma route

Et puis la matinée se passe

Midi je sors prendre un casse-croûte

Et là un évènement se passe.

Un scooter a ma route coupé

Un gros coup de frein des pneus qui crissent

Cé manman’y an té kay jiré (En français: j’allais l’insulter)

Mais sur une pub mes yeux se vissent…

C’est un mannequin en maillot de bain

Qui me fait un joli clin d’œil

Je zappe l’affaire, je vais prendre mon pain

J’y ajoute même un « pti » millefeuille.

Enfin la journée est passée

Je suis rentré puis ressorti

Avec des amies j’ai dîné

Nous avons parlé et bien ri

Mais en sortant de ce repas

Quelque chose d’étrange ma fois

Un chat seul était assis là

Et m’a fait un clin d’œil… à moi !

Il y aussi des chats « pédé »

Oui cette pensée m’a traversé

Je devrais peut-être me faire aider

Ou c’est une chatte intéressée…

Bien plus fatigué qu’intrigué

Je suis vite rentré me coucher

Là sur Whatsapp j’ai navigué

Et un des messages m’a scotché !

Car au milieu d’une liste de mots

Demandés quelques jours plus tôt

Clin d’œil je voyais de nouveau

Cette fois ce fût un coup de marteau.

Non ça ne pouvait être un hasard

Parfois je crois que je suis bouché

Mais pourquoi donc le vois-je si tard

Ce sont des synchronicités.

Toute la journée elle m’a parlé

Elle a agit en connivence

Sourd et aveugle je suis resté

Elle y a mis de l’intelligence.

Oui mes amis j’ai ma réponse

A la question qui m’a saoulé

Allez vite dans mes draps je fonce

Les deux minutes sont écoulées.

Mais il faut que je vous en parle

Juste avant que Morphée m’éloigne :

« Est-ce que parfois la vie me parle

Est-ce que la vie m’envoie des signes ? »

;)

Copyright © 02 Août 2016 Bruno Mirre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :