Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un évènement inattendu…

Bercé par le roulis du train

Je me rapprochais du sommeil

Quand les palabres de mes voisins

Frappèrent d’un coup à mes oreilles.

Comme une viande surprise par le feu

D’effroi leur propos me saisi

Car cette dame et ces messieurs

La haine pour maître avaient choisi.

Ils rejetaient la différence

Parlaient de races, d’être inférieurs

Couleurs, cultures ou préférences

Ils agissaient en dénigreurs.

Vite qu’un éclair d’intelligence

Vienne égayer cette triste scène

J’étais face à tant d’ignorance

Cette haine mettait mon cœur en peine.

C’est alors que je ne sais d’où

Un jeune garçon d’eux s’approcha

Il avait le regard très doux

Et ainsi à eux s’adressa :

‘Vous haïssez la différence

Pourtant elle constitue une chance

La vie est une gourmandise

Qu’importe l’aspect des friandises.

Ceux dont vous n’aimez pas l’aspect

Ne sont que vos propres reflets

Derrière cette haine qui vous anime

Ce sont juste vos peurs qui s’expriment.

Nous sommes tous les fruits d’énergie

Et ça c’est la science qui le dit

Nos déguisements sont différents

Juste pour mettre un peu de piment.

Apprenez donc à apprécier,

A profiter, à vous aimer

Derrière vos peurs se trouvent cachés

Tous les trésors que vous cherchez.

Madame, messieurs restèrent bouche bée

Suite au discours du jeune garçon

Ses paroles les avaient touchés

Ils faisaient des yeux de poisson.

Le jeune garçon me regarda

Me fit un signe et un sourire

En un clin d’œil il s’en alla

Et moi je me mis à écrire.

Ce jour là, j’ai eu la surprise

De rencontrer un ange sur Terre

Et la leçon que j’ai apprise

Je vous la livre à ma manière.

;)

Copyright © 09 Août 2016 Bruno Mirre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :